Aller au contenu principal

Atelier Thomas Vetter

Coup de coeur

De la ressource naturelle à l'art.

J’ai créé l’entreprise en 2007, après avoir travaillé pendant 10 ans à la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame, constructeur plusieurs fois centenaire de la Cathédrale de Strasbourg. C’est là que j’ai passé mon brevet de Maîtrise et appris un grand nombre de techniques traditionnelles.

Fort de cette expérience, j’ai commencé par spécialiser l’atelier dans les travaux du patrimoine bâti en intervenant sur différents types d’édifices (châteaux, immeubles cossus, églises, etc.). Très vite, je me suis entouré d’une équipe solide qui compte aujourd’hui trois tailleurs de pierre et un sculpteur partenaire.

Petit à petit, nous avons gagné en notoriété et acquis une image de sérieux et un niveau de compétence jugé élevé. En 2019, j’ai fait le choix de moderniser l’atelier en investissant dans du matériel numérique de pointe (commande numérique 7 axes et scanner 3D) et en agrandissant nos locaux. Cela nous permet aujourd’hui de proposer et réaliser des œuvres complexes dans une large gamme de matériaux, la pierre naturelle étant notre matière de prédilection.

Contact

Atelier Thomas Vetter

Adresse

Hameau de Thomasthal
67330
Neuwiller-lès-Saverne
Parc

Le territoire des Vosges du Nord, situé entre Alsace et Lorraine, sur la partie gréseuse des Vosges, a parfois été appelé Wasgau, terre du Nord. Les premières traces humaines connues sont des outils paléolithiques datant de 8000 av. J.-C.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.