Christian FAU

Coup de coeur

<< Voilà près de quarante ans que je grimpe sur les toits du Quercy. La charte des savoir-faire du Parc naturel régional vient aujourd’hui couronner les longs acquis de mon métier. >>

La couverture et la zinguerie sont le coeur de mon métier, auquel se sont ajoutées la rénovation et la pose de charpente, ainsi que les travaux d’isolation.

La restauration occupe 80% de mon activité. Sur le bâti ancien, il est essentiel, pour ne pas défigurer un toit, de ne pas trahir son aspect et sa pente, en respectant la structure d’ensemble du bâtiment et en se conformant aux proportions.

La récupération de matériaux anciens est aussi importante sur tous les chantiers.

Mon entreprise concentrée sur les Causses du Quercy m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des matériaux et de l’architecture locale : particularité des fortes pentes, pigeonniers encastrés dans les toitures, génoises, épis de faîtage...

Mon expérience bretonne m’a aussi familiarisé avec les couvertures en ardoise, plus rares mais présentes dans le Lot.

Ces savoir-faire me sont aussi utiles dans le cas de constructions neuves, pour intégrer au mieux les nouveaux toits au paysage.

Contact

FAU Christian

Adresse

Place del sol
46320
Espédaillac
eurl.fau.christian@orange.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy se situe au nord de la région Occitanie, dans le Lot.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.