Aller au contenu principal

Le Clos des Récollets

Coup de coeur

 

Ardéchoise de naissance, Claudine révèle aux hôtes du Clos des Récollets de belles découvertes tant architecturales que naturelles...ou encore gourmandes.

Proche du centre de la cité médiévale de Largentière, le Clos des Récollets propose ses chambres climatisées chez l'habitant dans une maison totalement rénovée et offrant une belle terrasse où l'on peut prendre les petits déjeuners à la belle saison.

Situé sur un coteau bien ensoleillé dans une rue calme de Largentière , le Clos des Récollets est à quelques pas du marché hebdomadaire. Ce marché typique propose toute l'année ses étals, à l'ombre bienfaisante de grands platanes au plus chaud de l'été. Le cœur de la ville offre un choix de commerces, en particulier des artisans de bouche réputés, de cafés et de restaurants aux belles terrasses.
Riche d'une très longue histoire, le patrimoine architectural est remarquable: le Château où se déroulent de nombreuses animations, le Tribunal, maintenant fermé, trône en majesté, surplombant la cité et l'église des Pommiers à l'étonnante flèche gothique.
Lovée au creux d'une sinuosité de la rivière La Ligne, la citée médiévale se laissera découvrir au gré de balades dans ses ruelles pavées où l'on pourra admirer les façades d'anciennes échoppes.
Proches de Largentière, plusieurs villages de caractère sont à découvrir: Chassiers, Montréal, Tauriers…
Mais aussi de tranquilles coins de baignade en rivières, de belles randonnées pour découvrir la faune et la flore dans des paysages parfois grandioses, parfois plus intimiste...

L'Ardèche, et en particulier le Piémont Cévenol, est une terre riche de son Histoire et des Hommes qui l'ont forgée mais pour autant, elle sait aussi vivre dans l'avenir!

 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Claudine Fournet

Adresse

Le Clos des Récollets
8, rue des Récollets
07110
Largentière
clo-fournet@orange.fr
Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.