Gîte - Le Jardin Del Sud

Coup de coeur

L’environnement exceptionnel des lieux : le jardin magnifique avec ses terrasses en schiste, ses murets en pierre sèche, ses tonnelles et ses nombreux recoins agrémentés d’arbres d’ornement.

Asiem El Difraoui a acheté et rénové cette maison familiale du XVIIIème siècle au début des années 2000. Pour préserver l’unité et la qualité du lieu, il décide ensuite de racheter la ferme du XVIIème siècle attenante, qu’il rénove le plus fidèlement possible par rapport à son état d’origine.
Le Jardin del Sud se compose de 3 gîtes indépendants qui peuvent aussi se louer d’un seul tenant.
- La maison vigneronne : une grande bâtisse aux murs ocre composée d’un très vaste séjour (60m2) et d’une chambre pour 2 personnes.
- La Ferme des Templiers : pouvant accueillir 15 personnes (7 chambres et 3 salles de bain), elle se compose d’un dédale d’étages et de demi-étages, de patios, de terrasses et de salles voûtées, imbriqués les uns aux autres par de nombreux escaliers.
- La Maison de la Claire : d’une capacité de 4 personnes, elle est attenante à la ferme et peut y être aisément reliée.

La décoration intérieure est faite de meubles anciens, d’objets originaux chinés dans des brocantes et autres vides greniers. Les matériaux principaux (bois, chaux, carrelage, rideaux en tissu égyptien et pierre de schistes) donnent une ambiance paisible et agréable aux lieux.
L’extérieur est riche de la même ambiance avec ses terrasses en schiste, ses murets en pierre sèche, ses tonnelles et ses nombreux recoins agrémentés d’arbres d’ornement. Une vaste piscine entourée de pierres complète l’ensemble.
C’est un lieu un peu magique, hors du temps, où il est simple de trouver le repos et la tranquillité.

Caractéristiques

21 personnes
21 personnes réparties sur 3 maisons (15 – 4 – 2)

Contact

EL DIFRAOUI Asiem

Adresse

Jardin Del Sud
Le Cros
34390
SAINT VINCENT D'OLARGUES
lejardindelsud@gmail.com
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.