Aller au contenu principal

Gîte - Le Jardin del Sud

Coup de coeur

L’environnement exceptionnel des lieux : le jardin magnifique avec ses terrasses en schiste, ses murets en pierre sèche, ses tonnelles et ses nombreux recoins agrémentés d’arbres d’ornement.

C’est au début des années 2000 que Julie et Asiem sont séduits par le charme de Saint-Vincent d’Olargues. Ils y investissent l’ancienne maison d'un abbé que les ans n’avaient pas épargnée mais qui avait conservé son authenticité et entreprennent une restauration qui saura respecter l’esprit des lieux. Ils en font un havre de paix hors du temps, une véritable maison de famille dans laquelle les enfants vont s’enraciner et s’épanouir.
Au fil des ans, la famille rachètera le corps de ferme du XVIIème siècle voisin et entreprendra une restauration d’envergure afin de redonner une cohérence à l'ensemble auquel ils sauront rendre son charme d'origine. En respectant les niches et les recoins, les voûtes et les resserres, les poutres et les pierres et ils les ouvrent sur d’agréables terrasses qui surplombent le ruisseau au milieu de leurs terres.
Une dernière maison « vigneronne » viendra compléter cet ensemble harmonieusement agencé, pensé pour réunir la famille et les amis et dans lequel désormais d’autres hôtes sont invités à jouir du temps retrouvé.

Le Jardin del Sud propose trois gîtes indépendants qui peuvent aussi être réservés d’un seul tenant.
- La maison vigneronne : une grande bâtisse aux murs ocre composée d’un très vaste séjour (60m2) et d’une chambre pour 2 personnes. Très lumineuse (baie vitrée plein sud face à la vallée), La Vigneronne peut, dans l’heure et selon vos désirs, être transformée en loft, en salle de réception, en lounge, en salle de conférence ou encore en salle de Yoga et en atelier d’artiste.
- La Ferme des Templiers : pouvant accueillir 15 personnes (7 chambres et 3 salles de bain), elle se compose d’un dédale d’étages et de demi-étages, de patios, de terrasses et de salles voûtées, imbriqués les uns aux autres par de nombreux escaliers.
- La Maison de la Claire : d’une capacité de 4 personnes. La chambre principale surplombe l’ensemble du Jardin del Sud et ouvre ses nombreuses fenêtres sur les bois alentours. Elle est attenante à la ferme et peut y être aisément reliée.

La décoration intérieure est faite de meubles anciens, d’objets originaux chinés dans des brocantes et autres vides greniers. Les matériaux principaux (bois, chaux, carrelage, rideaux en tissu égyptien et pierre de schistes) donnent une ambiance paisible et agréable aux lieux.
L’extérieur est riche de la même ambiance avec ses terrasses en schiste, ses murets en pierre sèche, ses tonnelles et ses nombreux recoins agrémentés d’arbres d’ornement. Une vaste piscine entourée de pierres complète l’ensemble.
C’est un lieu un peu magique, hors du temps, où il est simple de trouver le repos et la tranquillité.

Caractéristiques

21 personnes
21 personnes réparties sur 3 maisons (15 – 4 – 2)

Contact

EL DIFRAOUI Asiem

Adresse

Jardin del Sud
Le Cros
34390
SAINT VINCENT D'OLARGUES
lejardindelsud@gmail.com
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.