La Fruitière - gîte d'étape et de séjour

Coup de coeur

Florence a accueilli des personnes porteuses de handicap visuel. Même si son gîte n’est pas habilité, elle souhaite progresser dans sa démarche pour ouvrir son gîte au plus grand nombre.

La Fruitière, gîte d'étape et de séjour, perché dans le petit village de Villargaudin, est à la confluences de deux vallées, à 1600m d'altitude. Sa situation en balcon offre une vue plongeante sur la vallée du Guil, Fort Queyras et l'imposant Bric Boucher en arrière plan. Il offre également une large vue sur les sommets d'Arvieux. Il vous accueille été comme hiver, et peut servir de camp de base à de nombreuses activités en étoile.
Le gîte est construit dans l'ancienne fruitière et l'ancienne école du village, deux bâtiments joliment rénovés avec des matériaux écologiques et panneaux solaires. Il est doté d'un dortoir et de plusieurs chambres de deux à 5 personnes. Il est tenu par Florence, qui vous accueillera avec plaisir été comme hiver dans ce petit coin de paradis. C'est elle qui cuisine, avec des produits régionaux, du Queyras et biologiques dans la mesure du possible. Elle fait aussi charcuterie, apéritifs, confitures, digestifs...Bref, elle aime prendre soin des papilles de ses hôtes !
Après une journée d'effort, vous aurez plaisir à profiter du calme des montagnes depuis la salle à manger au coin du feu, dans la véranda avec vue à 180 degrés sur les montagnes, ou sur la grande terrasse herbeuse au soleil.

Caractéristiques

26 personnes
26 couchages : 1 dortoir et 4 chambres

Ouvert été et hiver. 

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français
Logo

Contact

Florence Chirié

Adresse

La Fruitière
4 place de Villargaudin
05350
Arvieux
lafruitiereduqueyras@gmail.com
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.