Aller au contenu principal

Refuge du Ras de la Carança - 20 couchages

Coup de coeur

L'emplacement merveilleux, loin de tous et au coeur de la nature / l'accueil chaleureux d'Alexandre et de son équipe / les produits locaux et bio / et la voute céleste !

Nous sommes un refuge certes rustique mais nous prenons toutes les dispositions pour que l'ambiance puisse compenser cela. Nous avons un seul dortoir d'une vingtaine de places, au dela des tentes sont mises à disposition. Pas de douches, toilettes sèches à l'extérieur mais une magnifique rivière à proximité. Refuge à l'ancienne comme avant avec néanmoins des boissons de toutes sortes et de quoi se restaurer. Nous fonctionnons en gestion associative et sommes tous employés à ce titre, nous faisons tout pour que votre séjour soit mémorable.

 

Caractéristiques

20 personnes

A partir du 17 octobre le refuge est non gardé. Une partie du refuge reste ouverte : le dortoir avec 22 couchages (pas de matelas ni couvertures), la pièce commune avec deux tables avec bancs ainsi qu'un poêle à bois.
Merci de respecter les lieux, de ramener vos déchets, vos bouteilles en verre, de laisser les pièces propres avant de partir.
Nous vous souhaitons un bon séjour dans la vallée de Carança.

Tous les chemins qui mènent au Refuge de la Carança:

Carte IGN TOP25
1/25000 2250 ET

• 4h30 environ par les gorges de
Carança depuis Thuès-Entre-Valls
(830 m). Laisser la voiture
au parking des gorges.

• 3h30 environ par le Col Mitja
depuis la retenue d'eau (1626 m)

• Environ 6h par le GR 10 depuis
Planès (gîtes) par le Pla de
Cédeilles, le refuge de l'Orry
et le Col Mitja (2367 m).

• Environ 3h30 par le GR 10
depuis Mantet (gîte)
par le Col del Pal (2294 m)

Contact

Alexandre
GENIN

Adresse

Refuge du Ras de la Carança
Ras de la Carança
66363
Fontpedrouse
refuge.caranca@outlook.fr
Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées. Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.