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Retour sur Destination Parcs

Actions de communication

L'événement anniversaire des Parcs a permis de mettre en avant les produits Valeurs Parc naturel régional.

- La campagne de pressee a porté ses fruits, faisant le lien entre les Parcs et les produits et prestations marqués. On dénombre plus de 50 articles, reportages radio et télé pour une audience cumulée de 28 millions de personnes potentiellement touchées.

- Une douzaine de « blogueurs » essentiellement intéressés par la gastronomie et les loisirs ont fait le tour des chalets des Parcs avant de poster des messsages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour 145000 personnes potentiellement touchées. Les blogueurs et certains de leurs followers ainsi que des journalistes se sont vus offrir une quarantaine de sacs d’une dizaine de produits marqués.

- Accueil de prescripteurs des produits marqués : l’opération a permis de prendre contact et de rencontrer 2 réseaux de distribution de produits bio : Biocoop et Bio c’bon. Il est prévu la mise en relation entre Parcs et ces réseaux en 2018. Une rencontre a été faite avec la plateforme éthique et solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs, Fair booking.

- Promotion de la marque sur le village des 50 ans : sur les stands du village, une cinquantaine de professionnels étaient présents. Plus de 50% des Parcs ont vendu 260 produits par l’intermédiaire de producteurs ou par eux-mêmes.