Aller au contenu principal

Escursia - Oiseaux hivernants de Camargue

Coup de coeur

Une véritable immersion au coeur des joyeux ornithologiques du Parc naturel régional de Camargue !

L'agence: Avec plus de 15 ans d’expérience, Escursia est la référence française pour les voyages de découverte et d’interprétation de la nature à travers le monde. Son partenariat privilégié avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux a permis de développer de nombreux séjours en France et à l’étranger autour de la thématique de l’ornithologie.

Le séjour : 

La Camargue est célèbre à travers le monde pour ses richesses ornithologiques. Au cours de ce séjour, vous pourrez observer les nombreuses espèces d’oiseaux présentes à l’année (Flamant rose, Talève sultane, Panure à moustaches, Lusciniole à moustache, Ibis falcinelle …), mais également les hivernantes (Cygne de Bewick, Rémiz penduline, Harle huppé …), et des oiseaux de mer (Fou de Bassan, Puffin Yelkouan, Plongeon arctique …).  Les Grues cendrées, de plus en plus nombreuses en hiver, vous accompagneront chaque jour et peut-être aurez-vous la chance observer l’Aigle criard, un hivernant régulier mais toujours discret. 

Ce séjour est également l’occasion de découvrir le réseau des espaces naturels protégés de Camargue, l’histoire et l’évolution de ce territoire hors du commun, sa mosaïque de paysages et ses activités locales.   

Les points forts :

  • Un accompagnement par un guide ornithologue et naturaliste spécialiste de la région,
  • Un hôtel familiale engagé dans un tourisme responsable,
  • La pension complète avec une gastronomie du terroir soignée par un maitre restaurateur,
  • Les déplacements en minibus pendant l'ensemble du séjour,
  • Un petit groupe de 8 participants maximum pour une qualité optimale d’observations.

 

Caractéristiques

  • Voyage de 5 jours. 
  • Accessible à tous. 
  • Groupe de 5 à 8 participants. 
  • Agence ouverte toute l'année. 

Contact agence Escursia :

Contact

Julien Gonin

Adresse

Lieu de Rendez-vous :
Gare SNCF Arles
Avenue Paulin Talabot
13200
ARLES
Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.