Escursia - Séjour L’Homme et la Terre en Luberon

Coup de coeur

Séjour accompagné par un guide local : Olivier Léonard est géographe et cartographe, Accompagnateur en Montagne diplômé d’état, éducateur à l’environnement, spécialisé en géotourisme. Il est également bénéficiaire de la marque Valeurs Parc naturel régional. 

L'agence : Avec plus de 15 ans d’expérience, Escursia est la référence française pour les voyages de découverte et d’interprétation de la nature à travers le monde. Son partenariat privilégié avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux a permis de développer de nombreux séjours en France et à l’étranger autour de la thématique de l’ornithologie avec pour tous un point commun ; un groupe limité à 8 participants. Nous souhaitons que chaque voyage soit perçu comme une expérience unique.

Le séjour : C’est parti pour 5 journées à la découverte de la mosaïque des paysages, des villages perchés, des roches et fossiles et des autres curiosités géologiques du Luberon, qui contribuent à la reconnaissance internationale de ce territoire comme Géoparc mondial UNESCO ! Au fil des visites de sites, randonnées et rencontres qui s’égrènent de l’Urgonien des Monts de Vaucluse jusqu’aux terrains les plus récents de la plaine de la Durance, le parcours est conçu comme un livre ouvert où chaque page est le témoin des liens forts qui unissent l’homme et la Terre en Luberon.

Les points forts de ce circuit :
- La diversité des paysages et leur relation avec l’histoire géologique
- Des géosites spectaculaires et d’intérêt mondial (massif des ocres, stratotype de l’Aptien, dalle à empreintes)
- L’illustration du lien entre l’Homme et les ressources minérales
- Une géologie relativement simple « comme un livre ouvert »
- Des espaces préservés : Réserve naturelle nationale géologique, espaces naturels sensibles, sites classés…

Caractéristiques

Voyage de 5 jours. 

Accessible à tous. 

Groupe de 5 à 8 participants. 

Agence ouverte toute l'année

Contact

Olivier Pollet

Adresse

8 Rue de Mayence
44 000
Nantes
contact@escursia.fr
Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.