Aller au contenu principal

Provence Verte et Verdon Tourisme : la face secrète du Verdon

Coup de coeur

Un séjour immersif à la rencontre de femmes et d'hommes engagés sur le territoire ! 

Un séjour de 3 jours et 2 nuits au coeur du Parc naturel régional du Verdon. Installez vous chez Sybille et Joël, dans la maison d'hôtes "La Garonne". Vous y trouverez un accueil chaleureux et rencontrerez de vrais ambassadeurs du territoire. 

Vous profiterez également d'une randonnée encadrée dans les basses gorges du Verdon. Gérard, votre guide, vous attend pour 4h30 de randonnée dans les basses gorges le long du sentier du garde canal. Après cette échappée, vous saurez tout sur le Verdon : son histoire, sa formation géologique, sa faune et sa flore et le rôle incoupconné de ces importantes réserves d'eau régionales...

Suggestions: Si vous avez du temps avant, pendant ou à la fin de votre séjour, nous vous conseillons :

  • la visite du Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon. Profitez d'une immersion dans la vie de nos ancêtres : assistez à l'évolution des modes de vie en parcourant les expositions permanentes ou temporaires, rythmées par des scènes de vie préhistorique, des animations multimédias et interactives, des objets archéologiques originaux, et la visite du préhistosite avec des ateliers préhistoriques... et l'insolite troupeau d'animaux préhistoriques grandeur nature !
  • la randonnée "Découverte de la biodiversité" à Saint Julien-le-Montagnier. Découvrez le refuge LPO du Vieux village avec un parcours jalonné de panneaux explicatifs sur la faune et la flore et des anecdotes ! Distance : 1.5 km | Durée : 1h | Dénivelé : + 40m

Caractéristiques

Durée du séjour : 3 jours /2 nuits à Ginasservis

Caractéristiques : séjour accessible à tous

Hébergement : maison d'hôtes "La Garonne"

Toute l'année

Nous parlons
Allemand
Anglais
Espagnol
Italien
Logo

Contact

Allysson Pierantoni

Adresse

maison d'hôtes "La Garonne"
1050, chemin de la Roque
83560
GINASSERVIS
vacances@provenceverteverdon.fr
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.