Chapeau de Paille - Restaurant

Coup de coeur

En plus du restaurant, l’épicerie « Patin Couffin » propose aux clients une sélection de produits locaux de qualité : vins, bières artisanales, jus de fruits de Provence, charcuterie de Toro, huiles d’olive des Baux-de-Provence, cagettes de légumes locaux, mais également les petits plats de Julien Martinat en bocaux !

A l’étage les deux chambres d’hôtes « Aïoli & Clafoutis » vous accueillent si vous souhaitez passer la nuit sur place. 

Le restaurant Chapeau de Paille d’une capacité de 30 couverts en terrasse, est situé en plein cœur du centre-ville de Saint-Rémy-de-Provence. A partir de produits frais et locaux approvisionnés en circuits courts, le chef élabore une carte courte de recettes provençales. Le but de sa démarche est culturel : revenir à la source des recettes et du savoir-faire culinaire provençal et transmettre aux client les codes de compréhension. C’est dans l’échange direct avec les producteurs locaux que Julien Martinat trouve tout le sens de son métier.

Le restaurant propose également une activité de cours de cuisine et chef à domicile.

Caractéristiques

30 personnes

Ouvert toute l'année. 

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Logo

Contact

Emilie & Julien MARTINAT

Adresse

29, boulevard Mirabeau – Saint-Rémy-de- Pce
13210
Saint-Rémy-de- Provence
bistrotchapeaudepaille@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.