Escursia - Séjour entre Luberon et Alpilles : initiation et formation à l’ornithologie

Coup de coeur

Le printemps est la pleine période d'activité des oiseaux qui débordent d'énergie : marquage et défense de territoire, séduction d’une partenaire, etc. Il est alors plus facile de les démasquer et de les observer dans de bonnes conditions.

L'agence: Avec plus de 15 ans d’expérience, Escursia est la référence française pour les voyages de découverte et d’interprétation de la nature à travers le monde. Son partenariat privilégié avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux a permis de développer de nombreux séjours en France et à l’étranger autour de la thématique de l’ornithologie avec pour tous un point commun ; un groupe limité à 8 participants. Nous souhaitons que chaque voyage soit perçu comme une expérience unique.

Le séjour : Les parcs naturels régionaux des Alpilles et du Luberon, aux magnifiques paysages et aux villages perchés très célèbres, renferment également une avifaune abondante et variée, riche d'espèces rares et patrimoniales comme l'aigle de Bonelli, le percnoptère d'Egypte (entre 5 et 9 couples), l'aigle royal ou encore le grand-duc d'Europe...

Au printemps, les garrigues et les champs sont magnifiques, très odorants. Les oiseaux sont très actifs : les sédentaires sont déjà en reproduction (fauvette pitchou, monticole bleu, pie-grièche méridionale) tandis que les migrateurs sont de retour et chantent intensément.

Les points forts de ce circuit :

  • Un guide ornithologue et formateur de la LPO PACA,
  • Un petit groupe de 8 participants maximum, pour de meilleures observations,
  • Un hébergement de charme, aux couleurs du s

Caractéristiques

Robin Lhuillier sera votre guide. Robin travaille à la LPO PACA comme animateur puis comme formateur naturaliste depuis de nombreuses années. 

Voyage de 5 jours. 

Accessible à tous. 

Groupe de 5 à 8 participants. 

Agence ouverte toute l'année. 

Contact

Olivier Pollet

Adresse

8 Rue de Mayence
44 000
Nantes
contact@escursia.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.